.jpg )
Ces derniers mois, PlayStation a fait part de son intention d'investir de manière plus significative dans les jeux-service. Derrière ce terme, on entend des jeux multijoueurs compétitifs, truffés de microtransactions et bénéficiant d'un suivi à long terme. Aujourd'hui, nous avons enfin un aperçu concret de ce que prépare le studio Haven.
Haven Studios, ça vous parle ? Si ce n'est pas le cas, il est temps de faire les présentations. Fondé en 2021 par Jade Raymond, figure connue de chez Ubisoft et EA Motive, le jeune studio a rapidement suscité l'intérêt de Sony Interactive Entertainment. En juillet 2022, le géant japonais franchissait le pas et rachetait Haven, l'intégrant officiellement parmi les PlayStation Studios.
L'intention de Sony était on ne peut plus claire : cette acquisition s'inscrit dans une stratégie visant à investir plus massivement dans le jeux-service, une source potentielle de revenus sur le long terme. L'objectif ? Faire sa place dans le foisonnement de jeux de ce type, qu'ils soient free-to-play ou non.
Ainsi, en ouverture du showcase, nous découvrons Fairgame$, une expérience multijoueur de braquage compétitif. Tel un Robin des Bois des temps 2.0, il nous faudra voler les ultra-riches pour partager les richesses et contrer les plans détestables de milliardaires qui se croient intouchables.
Cette bande-annonce en CGI ne dévoile pas grand chose sur le cap pris par les développeurs, mais nous pouvons au moins cerner l'idée générale de l'ambiance et de la direction artistique.
Fairgame$ sortira en exclusivité console PS5 et sur PC à une date qui reste pour le moment à déterminer.